Les fréquences sonores sacrées sont utilisées depuis des millénaires dans différentes traditions spirituelles à travers le monde. Ces fréquences spécifiques ont été reconnues pour leur pouvoir à influencer notre état d’esprit, notre santé physique et également sur notre connexion spirituelle. Je vous propose d’explorer le pouvoir de ces fréquences sonores et leur impact sur l’être humain à la fois pour élever notre conscience et pour guérir le cœur et le corps.
- Le Pouvoir des Fréquences sonores
- Qu’entend-on par Fréquences sonores sacrées ?
- La Guérison par le Son
Le Pouvoir des Fréquences Sonores
Le son est bien plus qu’une simple vibration de l’air. Il est une force puissante qui peut agir sur notre être à plusieurs niveaux. Les fréquences sonores spécifiques ont la capacité d’affecter notre état émotionnel, mental et physique. En effet, lorsque nous écoutons des fréquences sonores sacrées, nos ondes cérébrales entrent en résonance avec ces fréquences. Cela peut alors induire un état de relaxation profonde et une meilleure clarté mentale.
Des sons utilisés depuis la nuit des temps
Depuis la nuit des temps, différentes cultures utilisent les fréquences sonores sacrées dans leurs pratiques spirituelles et de guérison. Comme par exemple dans la tradition indienne, dans laquelle les mantras chanter permettent de créer des vibrations sonores spécifiques censées purifier l’esprit et le corps. Chaque mot ayant une vibration qui lui est propre de la même manière que chaque être humaine a une vibration laquelle varie au cours d’une journée.
Par ailleurs, les fréquences sonores sacrées sont utilisées pour harmoniser et équilibrer les chakras, centres énergétiques du corps. Chaque chakra est associé à une fréquence spécifique, un son précis. En récitant les mantras associés, il devient alors possible de stimuler et d’équilibrer ces centres énergétiques.
2. Qu’entend-on par Fréquences Sonores Sacrées ?
Les fréquences sonores sacrées font référence à des vibrations spécifiques utilisées dans des pratiques spirituelles, de guérison et de transformation. Elles sont considérées comme sacrées pour leur capacité à influencer notre état d’être sur les plans physique, émotionnel et spirituel.
D’ailleurs, parmi les fréquences sonores sacrées les plus connues, on retrouve notamment :
- 432 Hz : Cette fréquence est souvent associée à la résonance naturelle de l’univers. Elle est considérée comme une fréquence harmonieuse, équilibrante. Elle est utilisée pour favoriser la relaxation, l’équilibre émotionnel et l’expansion de la conscience.
- 528 Hz : Connue sous le nom de “fréquence de l’amour” ou “fréquence de guérison”. Elle aurait des effets bénéfiques sur l’ADN, la régénération cellulaire et la guérison émotionnelle. On dit qu’elle favorise l’harmonie et la transformation positive.
- 639 Hz : Cette fréquence est liée à l’énergie de la relation harmonieuse et de la connexion interpersonnelle. Elle est souvent utilisée pour renforcer les relations, guérir les blessures émotionnelles et favoriser la communication bienveillante.
- 741 Hz : Associée à la purification et à la résolution des problèmes, cette fréquence est utilisée pour dissoudre les blocages émotionnels et énergétiques. On dit qu’elle favorise la clarté mentale et la libération des schémas négatifs.
- 852 Hz : Connue comme la “fréquence de l’éveil spirituel”, elle est utilisée pour élever la conscience. Elle aide à accéder à des états de conscience supérieurs et favorise la connexion avec notre sagesse intérieure et notre spiritualité.
Aussi ces fréquences sonores sacrées sont souvent utilisées dans la musique thérapeutique, la méditation, la guérison sonore et d’autres pratiques spirituelles. Elles agissent comme des outils vibratoires puissants pour harmoniser, guérir et élever notre être dans son ensemble.
A noter que les effets propres à chacune de ces fréquences peuvent varier d’une personne à l’autre.
3. La guérison par le Son
1) La résonance
Les instruments tels que les bols chantants tibétains, les diapasons, des tambours chamaniques sont couramment utilisés pour émettre des fréquences spécifiques qui favorisent la guérison du corps et de l’esprit. Mais également la forme probablement la plus ancienne et la plus utilisée à travers les millénaires : le chant.
En effet, la voix humaine est largement utilisée pour émettre des fréquences sonores bénéfiques. Le chant thérapeutique et le chant de mantras sont des pratiques courantes dans de nombreuses traditions spirituelles. En utilisant notre propre voix pour émettre des fréquences spécifiques, nous pouvons nous connecter à notre essence profonde et favoriser la guérison à tous les niveaux.
Selon la théorie de la résonance, chaque organe, chaque cellule de notre corps a sa propre fréquence naturelle. Lorsque nous sommes exposés à des fréquences sonores harmonieuses, celles-ci peuvent nous aider à réaligner les fréquences déséquilibrées dans notre corps, favorisant ainsi la guérison.
2) Des bienfaits scientifiquement prouvés
De nombreuses études scientifiques ont également montré les bienfaits des fréquences sonores sur notre santé. L’exposition à des fréquences sonores spécifiques peut réduire le stress, améliorer le sommeil, stimuler le système immunitaire et même soulager la douleur chronique.
Il est également important de noter que les fréquences sonores sacrées ne sont pas uniquement utilisées pour guérir des problèmes physiques. Elles peuvent également agir sur notre état émotionnel et mental, favorisant ainsi l’équilibre intérieur et la croissance spirituelle. En écoutant des fréquences sonores apaisantes et harmonieuses, nous pouvons nous libérer du stress, des pensées négatives et des émotions bloquées. Le tout pour accéder à un état de paix intérieure et d’élévation de la conscience.
Les fréquences sonores sacrées possèdent un pouvoir illimité et souvent inexploité et sous-estimé. Alors, laissez-vous porter par les vibrations harmonieuses des fréquences sonores sacrées.
3) Intiwi : une pratique sonore unique
La pratique proposée par Intiwi mélange plusieurs aspects des fréquences sonores : les fréquences de la musique de fond, les chants en langage originel ainsi que le son apaisant de la voix qui guide. Des méditations guidées, capsules de douceur pour le cœur, le corps et l’âme qui s’inscrivent dans cette dynamique de guérison par la vibration sonore.
Les chants en langage originel font partie intégrante de la lignée des fréquences sonores sacrées en raison de leur capacité à transmettre des vibrations spécifiques et profondes. Souvent utilisés dans des traditions spirituelles et chamaniques, ces chants sont souvent basés sur des traditions ancestrales. Ils sont créés en utilisant des langues et des mélodies qui ont évolué au fil des siècles. Ils portent en eux une sagesse et une signification spirituelle profondes, et sont utilisés pour élever la conscience, guérir et établir une connexion avec le sacré.
Les chants originels utilisent des tonalités, des rythmes et des harmonies qui résonnent avec les lois universelles et peuvent avoir un impact puissant sur notre être physique, émotionnel et spirituel.
La pratique que je vous propose mêlant méditation, hypnose, fréquence sonores et chants originels est donc unique. Elle est le fruit de mes expériences, de mes découvertes de nouvelles cultures et pratiques spirituelles que je vous partage avec beaucoup de passion et d’amour.
Pour découvrir et vivre une nouvelle expérience gratuitement, rejoignez dès maintenant la chaîne YouTube Intiwi.
Aller plus loin
Et si tu souhaites être accompagné.e de façon personnalisée dans ce processus, je propose des soins individuels. Ces soins mêlent l’hypnose, la méditation guidée et la sonothérapie. Des techniques qui entrent en résonance et te permettent d’ancrer ta transformation intérieure.